Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:55

Un jour comme un autre pour moi . Je rode dans la forêt, hanté par le passé. Même si ça fais des années, j'ai l'impression permanente de m'être remis de ma blessure trop récemment. Cette blessure me gêne encore. Bon, quand j'aurais finit de penser à n'importe quoi je pourrais me concentré sur le plus important: j'ai la dalle !
Je commence donc a chercher à manger. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, je ne trouve pas de nourriture et en plus je parviens à me perdre dans ce lieux que je connais pourtant mieux que n'importe qui. Comment ais-je bien pu faire pour pour cela ? Bref, je décide de trouver ma maison, ce serais un début. Et , je crois qu'il me reste des pommes à la maison. Ainsi je rebrousse chemin, mais c'est étrange ... Comme si le paysage m'était inconnu. En fait, je me suis juste trop éloigné de la zone que je connais vraiment bien. Je peux vous dire que je me sens malin là tout de suite... Bref. Je me contente de prendre le même chemin mais dans l'autre sens, ainsi je m'y retrouverais mieux. Beaucoup mieux .

Cependant, j'ai déjà beaucoup marché jusque l'à. Alors, je suis un peut fatigué et ne cache pas l'envie de faire une petite sieste. Je trouve un arbre, un beau ! Un pommier. J'y grimpe avec agilité et prend un pomme que je mange lentement, adossé contre l'arbre. Comme chaque seconde de ma vie, tout était calme. Et ennuyeux aussi. Je sais que je devrais un jour allez en ville et apprendre à parler aux autres.. Mais, je remet toujours ça a plus tard. Au final, je n'y vais jamais. Ainsi ma vie est répétitive ... En fait, je pense que je vais y allez quand même un jour. Peut être. Je sais pas.

L'ennui me gagne, maintenant, j'ai fini ma pomme depuis un moment, je l'ai jeté au loin. C'était un très beau lancé d'ailleurs, j'en suis assez fière. Mais, je m'ennuie. Beaucoup. Alors, je me met à chanter, comme ça. Parce que j'ai rien d'autre a faire. Et puis, je peux faire ce que je veux. Après tous, je suis seul non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Andréas C. Cheshire

Andréas C. Cheshire

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:28

Un jour comme un autre sur la terre. Enfin presque, c’est le week-end. Et qui dit week-end, dit pas de cours, et ça, c’est le pied pour Cheshire. Pas obligée de rester enfermé, ni a supporté les profs cinglés du coin, et encore moins à écouter les sermons de la Présidente. Un sourire de dingue sur mes lèvres, je me balade en ville. Bien sûr bien que les humains du coin sont habitués aux bizarreries des Wonderlandiens errants dans leur monde. Ca n’empêche pas la plus part d’entre eux de fixer des oreilles de chat ainsi que la queue qui se balance doucement dans mon dos. Et parmi ceux qui me fixent, ils y a aussi les yeux bien plus intéressé. Quelques gloussements de la part d’un groupe de fille attirent mon attention. Je les regarde puis fais un grand sourire félin. Elles se regardent et gloussent de nouveau, visiblement contente. Cependant, je n’ai pas le cœur à m’occuper de ces demoiselles aujourd’hui. Je reprends mon chemin. Je m’arrête un peu, le temps d’acheter des bricoles, dont des pains au chocolat. J’aime le chocolat. Mais qu’importe. Je décide de prendre une bonne pause dans la forêt. J’aime la nature, et ici elle est bien plus calme qu’au Wonderland. Pas de stupide plantes pour nous critiqué, ni risque d’être éjecté soudainement par un arbre dans lequel j’avais élu domicile. J’ai un frisson gelé dans le dos en y repensant. Ce fichu arbre m’avait balancé dans l’eau. Tch je haïssais l’eau à l’époque, bien que ça aille mieux maintenant. Ce fut une horreur pour faire sécher mon pelage et bonjour les moqueries... Bref, arrivé à la forêt, je suis surpris par un son assez incongru par ici. Je me concentre en levant les oreilles à la recherche de l’origine du bruit. Un chant. Assez agréable d’ailleurs. Je me lance à travers les arbres pour trouver mon chanteur mystère.
Chanteur que je trouve sous un pommier. Au vu des oreilles de loup sur sa tête aucun doute qu’il vient de Wonderland aussi celui-là. Je l’observe un moment en silence. Mignon le loup. Un sourire carnassier s’affiche sur mes lèvres. Voilà qui pourrait me divertir. Je m’approche enfin de lui, plaçant mes mains en évidence. On sait jamais avec les loups, ça attaque vite.

« Salut, ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:01

Je venais tous juste de terminer ma chanson que quelqu'un m'adresse la parole ! Surpris, je sur-saute. Puis, je me mets sur mes gardes, prêt à attaqué en cas de menace ou de danger. Mais, je me calme vite fais. Il a mis ses mains en évidence comme pour me montrer qu'il ne me ferais aucun mal. Donc, ma crainte d'un danger potentiel s'efface. Ou s'atténue plus tôt. Je l'observe un long moment avant de me décider à lui répondre. Il était temps en fait.

" Mouais. Et toi? "

J'épie l'inconnu, j'observe son attitude, sa démarche, ses réactions . Il me semble inoffensif pour l'instant, je ne vois aucune raison de me montrer hostile. Cependant, je décide de rester assez méfiant mais de ne pas trop le montrer. Je ne le quitte pas des yeux un seul instant, cherchant aussi un peut ce que je pourrais bien dire en fait ...
Après un silence, je me dis qu'il serais peut être temps de lui demander son nom.

" 'T'appelle comment ? "

Comment ça ma question est mal formulée ? Je les dis comme je veux mes questions non mais ! Enfin... J'attends sa réponse avant de me présenter a mon tour.

" Moi c'est Ael. "


Là, je constate que le type a des oreilles et une queue de chat. Ah, les chats. Ses animaux mignons et câlin. Est-il comme eux ? Peut être que oui. Peut être que non. Je m'en fiche en fait. Ma pensée s'égare à nouveaux. Au fait... Cela fait des années que je n'ai adressé la parole a personne! Oui, je sais c'est pas trop le moment d'y repenser mais je fais ce que je veux. Ah ... ça recommence. Quand je ne sais pas quoi faire, je pense. A n'importe quoi. Ce qui me désespère moi-même. Je me concentre à nouveau sur l'inconnu écoutant chacun des ses mots et en y analysant la moindre intonation et intensité. Peut-être que je pourrais m'amuser un peut avec lui, même si je ne sais pas quoi en faire ensuite... Déjà, j'analyse à peut près sa personnalité et tout puis après, on verra bien~
Revenir en haut Aller en bas

Andréas C. Cheshire

Andréas C. Cheshire

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:24

Son sursaut ne me surpris pas, après tout quand je voulais être discret, je l’étais.  Il prit clairement son temps pour m’examiner. Je me laisse faire de bonne grâce, voyant clairement sa méfiance. Moi aussi, je l’observe des cheveux assez longs sans le rendre féminin pour autant, et des yeux jaunes captivant. Son visage n’exprime rien d’autre que de la méfiance envers moi pour le moment, mais j’espère que ça va changer rapidement. Il se décide enfin à me répondre au bout d’un long long long moment (qui a dit que c’était patient, un chat ?).

" Mouais. Et toi? "
« Très bien~ »

Je continu de sourire. Oui très bien, surtout que j’ai trouvé comment passer le temps agréablement. Cette fois, je laisse de côté ma chère sieste. L’inconnu ne semble pas décider à cesser de me fixer, ça en deviendrais gênant .. si j’avais un quelconque sens de la honte ou de la pudeur, en fait. Mais je m’en passe très bien de ça. Au plus grand malheur de certains. Son visage ne montre plus la même méfiance qu’avant, cependant je ne suis pas assez dupe pour croire qu’un loup puisse faire confiance à un inconnu aussi rapidement. Alors je reste là, debout les mains maintenant dans les poches, une dégaine totalement négligé, la tête légèrement sur le côté. Pas inquiet, ni tendu, simplement souriant. Et c’est peut-être le plus dérangeant chez moi, je suis trop calme, trop « je-m’en-foutisme » comme me l’as dit une personne dont j’ai déjà oublié le nom et le visage. Qu’importe. De nouveau, le louveteau interrompt le silence de sa voix que j’admets assez agréable à écouter.

" 'T'appelle comment ? "
« Andréas, pour vous servir. »

Je me penche en avant dans un simulacre de serviteur. Je relève la tête, croisant son regard. Mes yeux doivent clairement montraient mon amusement. Cette situation étrange sortant de l’ordinaire me plait.

" Moi c'est Ael. "
« Joli nom, et jolie voix d’ailleurs, si je peux me permettre. Et bien Ael, tu ne m’es absolument pas familier, et sincèrement je pense que je me souviendrais de toi, donc je suppose que tu n’es pas élève à l’académie. Que fais-tu donc part ici ? si tu veux bien me répondre bien sûr. »

Simplement de la curiosité, et aussi pour savoir si je risque de le croisée souvent dans le coin. C’est important de savoir ce genre de chose. Je reste aimable, n’ayant aucune envie de le faire fuir maintenant. Au contraire, j’espère bien pouvoir le connaitre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:11

Je lui dis quoi ? Je vais pas lui dire que je suis perdu quand même. Non ... Disons une part de vérité en épargnant les détails gênants.

" J'habite par là. Et toi ? T'es perdu ? "


Tant qu'à faire. Et puis, s'il est perdu, je me sentirais moins seul. Sauf que moi je sais que je vais retrouver mon chemin en temps et en heure ! Du moins... J'espère. Pendant qu'il répond, je prend le risque de le quitter des yeux deux seconde pour regarder dans la direction où j'allais avant voir si je reconnais un élément du décors. Et en effet je reconnais un arbre où je vais souvent. Je l'ai surtout reconnu au nid de corbeau qu'il y a dissimulé au milieu des feuilles. J'avais réussi à le localiser vite fait. Je ne suis officiellement plus perdu ! Cris de joie intérieur et je me concentre à nouveau sur le chat qui semblait être amusé. Mais qu'est-ce qui l'amuse au fait ? Je veux dire ... J'ai fais un truc ridicule ? Non .. C'est ma présence qui semble l'amuser ainsi. Cette rencontre promet d'être amusante...
Un problème s'offre à moi ; je veux en savoir plus sur lui, mais ne veux rien révéler sur moi. Hors, lui poser des questions sur lui revient à devoir répondre au retour de ces questions. Hors, je n'en ai nullement envie.
Maintenant que Andréas a répondu, je dois trouver un autre truc a dire j'imagine. Hum... Maieuh ! Je suis pas doué pour ça !! Bon ... Réfléchissons. Question basique pour un inculte comme moi.

" Tu viens de quel conte ? "

Quoi ? Oui, je ne sais pas faire le rapprochement entre un chat au pelage violet et le conte d'où il vient, malgré que cela vous semble évident ça ne l'est pas pour moi ! Mais a force, vous l'avez bien compris que je suis un paumé de la vie non ? Et puis même si je connaissais la réponse , ça brise au moins le silence qui avait lieux de poser la question. J'aime pas les silences trop longs. Je n'ai pas besoin de justifier ça, j'aime pas c'est tout. Qui aime ça sérieux. De plus, répondre au retour de cette question ne me dérange pas du tout tant que je n'ai pas a détaillé la part de ma vie que personne ne raconte dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas

Andréas C. Cheshire

Andréas C. Cheshire

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:05

Il ne me répond que vaguement.

" J'habite par là. Et toi ? T'es perdu ? "

Perdu ? J’observe les alentours. Mmm, c’est vrai que c’est simplement suivit sa voix jusqu’ici, sans faire trop attention où j’allais. J’ai un rictus. Bah, je retrouverais bien mon chemin, sinon c’est Red qui me tombera dessus demain en voyant que j’ai encore sécher des cours. Je dois avouer qu’elle est pratique parfois, la demoiselle. Bien que je préfère me passer d’elle et surtout de ses armes. Je souris encore, absolument pas angoissé par la perspective de dormir dans les bois cette nuit. Au pire, je m’incrusterais bien chez le loup. Eh eh, oui, ça semble plutôt amusant comme idée. A garder pour le moment, qui sait ? Je fini par répondre calmement.

" Je suppose qu’on peut dire ça. J’ai simplement suivit ta voix jusqu’ici, alors je n’ai pas fait attention à où j’allais. "

Je remarque qu’il me lâche enfin du regard. Oh, pas longtemps, simplement le temps qu’il faut pour regarder les alentours. Je me demande pourquoi. Il cherche quelque chose ? Etrange. A moins que.. Ce n’est qu’une hypothèse, mais peut-être ne connait-il pas si bien les alentours que ça. Ou il repère par où fuir en cas de problème. Il semble être pleine réflexion. Soudain je capte le mouvement furtif d’un oiseau. Mon instinct de chat à tendance à se réveiller au mauvais moment. Mes yeux suivent cette petite créature avec soin. Inconsciemment, je laisse le silence s’installer, oubliant presque la présence du loup. Sa voix me fait tourner vivement la tête vers lui. Je le dévisage un instant, enregistrant ses mots.

" Tu viens de quel conte ? "

Je fais un grand sourire, genre celui qu’un humain ne pourrait clairement pas faire. J’aime bien sa question. Ma queue se balance dans mon dos.

" Je viens d’Alice au Pays des Merveilles. "

Je pose mes mains au sol, un peu derrière moi. Je ferme les yeux un moment, profitant de l’ambiance unique de la forêt. Totalement détendu, je réfléchi de ce que je pourrais dire à mon p’tit loup. J’eu une idée. Je rouvrir les yeux avec un sourire satisfait.

" Dis Ael, tu as déjà exploré un peu la ville ? "

Je fais un sourire taquin en sortant les pains au chocolat de mon sac. Voilà qui devrait intéresser mon louveteau.

" Si tu veux, tu peux goûter. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:14

J'allais m'intriguer du manque de retour suite à ma question qu'il sortait quelque chose d'on ne peut plus intéressant .. Visiblement, cela se mangeait ! Et quand il s'agit de nourriture ... Je suis étrangement attiré. Je m'approche donc du chat, enfin plus exactement de la nourriture qu'il me propose, toujours avec une démarche assez méfiante mais, j'étais trop intéresser par les gâteau étranges qu'il me présentait pour maintenir ma méfiance.
Voilà que je mangeais les délicieux genre de pain. Là, je m'étais aperçu  ne pas avoir répondu à Andréas quant à sa question de si j'avais déjà exploré la ville. Je le regardais donc , me sentant assez bête de répondre aussi tardivement à sa question.

" Non, j'ai jamais visité la ville. Je sais juste qu'il y a plein de gens et de bruit. Alors comme ça, ça donne pas très envie d'y aller. "

Après avoir répondu, je continuais ma "dégustation" de pain au goût chocolaté délicieux. J'en oubliais presque la présence du chat. Non, cela ne demeurais qu'une impression, je savais parfaitement qu'il était là, mais comme je ne savais pas quoi ajouter, je mangeais ce qu'il me proposait.
Après les avoirs mangés presque tous, je tendis le dernier qu'il restait au chat, assez gêné d'avoir presque tout dévorer sans me soucier de s'il avait faim ou pas.

" Euh... Tu en veux? "

Dis-je en tentant de ne pas trop affiché ma légère timidité. En le regardant de plus près, je pus constater qu'il était plus tôt beau. J'adorais ses yeux, d'une belle couleur bleu.

[HRP : Pardonne moi si je fais des réponses courtes au fait ^^' j'ai l'habitude d'écrire plus mais en ce moment cela s'avère plus compliquée, sans doute de la fatigue ~
J'espère que ça s'arrangera ]
Revenir en haut Aller en bas

Andréas C. Cheshire

Andréas C. Cheshire

Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:59

Il semble que j’ai visé avec les pains au chocolat. L’intérêt du loup pour la nourriture que je lui propose est plus que visible. Je réprime un sourire moqueur, il ne faudrait pas le vexer non plus. Pas encore. Il s’approche doucement. Sans doute, hésite-t-il quand à savoir s’il peut me faire assez confiance pour le manger ou non. Mais ça curiosité l’emporte puisqu’il se saisit du pain toujours tendu vers lui. Je le regarde manger avec un sourire satisfait. Je commence à l’apprivoiser tout doucement, mais surement. Je note mentalement que la nourriture est un point faible chez lui. D’ailleurs il semble vraiment apprécier les pains au chocolat. Comme quoi, j’ai bien fait d’en prendre même si à la base, je comptais pas vraiment les donner à qui que ce soit. Je le fixe sans rien dire. Il n’a toujours pas répondu à ma question. Chose dont il finit par prendre conscience au bout d’un long moment de dégustation.

" Non, j'ai jamais visité la ville. Je sais juste qu'il y a plein de gens et de bruit. Alors comme ça, ça donne pas très envie d'y aller. "

J’hoche la tête positivement. En effet les loups ne sont pas vraiment sociaux en dehors de leur meute aux dernières nouvelles. Il n’y a rien de surprenant qu’un loup clandestin et solitaire reste à l’écart de la ville. Il y a pourtant pas mal de chose intéressante à voir.. et à manger là-bas. Mais, je garde ça pour moi, en réserve. Qui sait, ça pourrait servir plus tard. En tout cas, mes pains au chocolat disparaissent à la vitesse de l’éclair. Je suis pas sûr de savoir si c’est par faim ou par gourmandise par contre. Je le trouve amusant, et presque mignon comme ça. Il parait inoffensif là, à se gaver de pains. Arrivé au dernier, il finit par relever sa tête vers moi.

" Euh... Tu en veux? "

Je remarque ses oreilles un peu en arrière maintenant. Serait-il gêné ? Je le fixe une seconde de plus avant de me mettre à rire. Il est juste trop ... comment dire ? Hm. Comme un gosse maladroit. Je me calme enfin assez pour lui répondre.

" Non ça va, tu peux le prendre si tu en as envie. "

[désolée pour le retard ><]
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:58

Autant dire que je n'ai pas apprécier son rire. Je hais qu'on se moque de moi. Mais puisqu'il le refuse, je mange le dernier pain. Je viens alors de constater qu'il n'a eu de cesse de m'observer pendant que je baissais naïvement ma garde. Je me sens vraiment bête. Simple erreur, qui n'en ferait pas ? En plus, il tombait bien l'autre avec ses pains, j'avais la dalle.
Comme j'ai achevé les petit pains, j'en profite pour reprendre ma méfiante observation. Mon regard veux faire comprendre le message suivant : " Ne croit pas m'acheter aussi facilement ". On ne sait jamais, il a l'air trop sur de lui pour ne pas être calculateur. Et cela n'est pas pour me rassurer, au contraire. Un long silence passe. Je ne me décide pas à parler car j'attends qu'il le fasse. Cependant, mon impatience me rattrape et je me surprend à briser le silence.

- Toi qui viens de la ville, c'est comment là bas ? A par bruyant ?

Quoi, je l'ai déjà penser, je devrais bien explorer ce fichu monde un jour. Et puis, avoir un autre avis que celui des animaux tout aussi asociaux que moi est toujours mieux. De plus, lui qui vient de la ville aura un avis plus objectif à me donner. Hors, ceux de la forêt détestent la ville et les humains. Donc niveau objectivité ... C'est pas ça. J'attends sa réponse me faisant de plus en plus à cette idée. Faudra bien que je sorte de cette forêt un jour pour voir d'autres paysages. Et puis, comme je ne suis pas décidé à retourner à Wonderland, autant visiter le monde des humains. Non ? Même si ce monde est rempli de cruauté et de l'égoïsme de la race dominante ici. Race emplie de tout les défaut possible ...
Je parlais de l'objectivité des animaux à juger la ville ? En ce qui me concerne, c'est la même chose avec les humains en fait. Mais c'est plus fort que moi, je les hais. Surtout les chasseurs et les bucherons. Et les petites filles ... Bon, arrêtons de penser au passer et voyons présent.

Je me remet à observer tout chez le chat. Et c'est gênant. On ne peut plus gênant d'observer quelqu'un qui nous observe. Gênant et bizarre. Carrément bizarre. Ce type et moi avons ce point commun, c'est déjà ça. Grâce à cela, je pourrais déduire plus facilement ses attentions, enfin j'espère. En théorie, c'est censé me permettre de faire ça. Après, cela reste à voir et cela dépend aussi de ce que le chat décide de me faire voir de sa personnalité et de ses attentions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire] Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux manipulateurs se croisent ... [P.V Cheshire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une journée fatigante [PV Andréas C.Cheshire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réincarnations :: Archives :: La Corbeille-